31 oct. 2010

La playlist du Dimanche !

On est dimanche, et comme chacun sait, c'est le jour de la playlist sur LDG (et sur 10 minutes à perdre en même temps).

Pour tout voir/écouter d'une traite, abonnez vous à la chaîne LDG sur youtube ICI

Enjoy !


Slave - Feel My Love



Quelqu'un a demandé du funky groovy blahblahblah...? Slave réalise un titre original teinté de sensualité. À écouter carré de Galak en bouche.


Sion - Best of My Love



Auditeurs de la LDG et de 10 minutes à perdre en essayant toujours de vous divertir... nous tentons humblement de vous donner... Le Best of (our) Love...


Yelle - La Musique (Lorenz Rhode Remix)



Yelle...? T'es sérieux? Ouai ouai tout comme The Twelves, Lorenz Rhode apporte une touche de fraîcheur sur ce titre remixé à souhait. C'est comme la BO de la Soupe aux choux mais en mieux...


Fingazz-rock with you


Talk box! Talk box! Laissez MJ mué en robocop funky le temps d'une chanson? Fingazz met les gaz vers 2350 talk box pour identifiant...


Harold Melvin and the Blue notes - The love I lost ( Dimitri From Paris Remix )


Ce remix de Dimitri From Paris est un voyage dans le temps, voici l'itinéraire: 1978 avec Harold Melvin et ses compères façonnent le disco, le vrai. Puis on revient en Mai 2010, le papa de la French Touch nous sort ce remix qui remplira vos enceintes de bonheur. Et le voyage se termine ici: le dernier dimanche du mois d'octobre 2010, qu'il fait bon vivre.


Slynk - Jackson Jump Reconstruction


Le revoilà, les mauvaises langues crieront au délit de facilité, mais on s'en fout, ce Dj est un Dieu, appelé à un immense succès. Il fait raper les Jackson 5 avec un doigté unique. So right about now, we're hanging with our man: Mr Slynk.


Miami Horror - Holidays (DCUP Remix)


Décidemment cette playlist est tournées vers l'Australie, après Slynk voici DCUP, un australien qui remix les 4 australiens de Miami Horrors. L'éternel histoire du mec qui a besoin de sa femme. Sont forts ces australiens.


Jean-Jacques Goldman - Bonne Idée


Écouter cette chanson c'est un peu comme travailler avec Barbara M. et Andréanne P. : un bonheur de chaque instant, une joie de vivre inébranlable, la simple prise de conscience que notre vie sera trop courte et qu'il faut savoir embrasser chaque instant.

Bon Dimanche !

30 oct. 2010

Minitel Rose, un esprit du remix


Les nantais se sont fait remarqués il y a quelques semaines en dévoilant un nouveau remix de Jimmy Edgar - Turn You Inside. J'ai donc décidé dans ce post de me plonger un peu plus loin dans "l'à côté" Minitel Rose. Ce n'est pas la première fois que leurs pérégrinations de Djs retiennent mon attention. J'avais déjà bien accroché avec leur remix de Gonzales - Slow Down...je suis curieux de voir ce que ça donne.
Une petite playlist de l'esprit Remix des Minitel Rose s'impose.
Bilan : pas déçu !
Jimmy Edgar - Turn You Inside (Minitel Rose Remix)
Gonzales - Slow Down (Minitel Rose Remix)
Of Montreal - Gallery Piece (Minitel Rose Remix)
The Teenagers - Feeling better (Minitel Rose Remix)
Electric Youth - Replay (Minitel Rose Remix)
Valerie - West Coast (Minitel Rose Remix)

29 oct. 2010

Pretty Lights


Le paisible et le serein ont encore frappé. Sous une forme alliant down tempo acoustique et abstract hip hop électronique, le duo américain originaire du Colorado propose des pièces sur base de samples trouvés autant dans la vieille soul que dans les influences synthélectro. Depuis 2006, Pretty Lights enchainent EPs sur EPs, festivals sur festivals, bons sons sur bons sons. Pour notre plus grand plaisir, ils proposent en ligne le téléchargement gratuit de leur EPs (ou moyennant une participation à votre guise). Rappelant parfois ce que peuvent produire Bonobo ou Nightmares On Wax (dont vous reconnaitrez surement un air), c'est pourtant chez Pink Floyd qu'ils trouvent leur nom et nous invitent : "Come and watch the pretty lights".

Pretty Lights - Down The Line
Pretty Lights - Almost Familiar
Pretty Lights - Samso
Pretty Lights - Finally Moving

28 oct. 2010

La magie du son



Le son, on aime ça sur LDG. Mais qu'est-ce que c'est ?
La définition la plus simple : une sensation auditive. En physique : une onde dite de compression. Le son est une perturbation de la pression de l'air, un milieu élastique (qui peut se déformer puis reprendre sa forme). Il n'y a pas forcément de transport de matière, mais le son nécessite un support matériel pour se propager (vibration des molécules ou des atomes) ; voilà pourquoi il règne un silence absolu dans l'espace (plein de vide).

L'expérience de la cloche à vide.
La musique est nulle, mais la vidéo intéressante et explicite, et vous avez besoin du son pour comprendre !



La beauté du son.
Quand on voit le son, on comprend mieux pourquoi, parfois, la musique est si agréable à nos oreilles !


L'importance du son.
Parce qu'il n'y a pas que l'image qui compte !

Des sons du quotidien en musique.
Créer de la musique avec du bruit, c'est étonnant mais ça fonctionne !


Le son et l'imaginaire.
Les élèves du Royal College of Art ont mis en images la bande-son d'un magnétophone ayant enregistré son voyage de Londres à Helsinki dans un colis !

27 oct. 2010

Back dans les bacs avec le nouvel album des 80Kidz - Weekend Warriors -


Il n'y a pas si longtemps je vous parlais des japonais 80kidz comme ceci :
This Is My Shit c'est l'album de 2009. Incroyable, Puissant, Phénoménal. De l'électro, de la grande ! Une véritable machine à remix !
Nous sommes fin Octobre 2010 et les 80Kidz nous livrent (déjà) un nouvel album. au doux nom de Weekend Warriors. L'info tombe, les premières vidéo sont en ligne sur You Tube...



Et franchement après deux passes sur l'album je reste quand même déçu. Non cet album n'est pas mauvais mais les trois compères de l'époque (ils ne sont plus que deux) avaient mis la barre tellement haute avec This Is My Shit qu'ils avaient la perilleuse obligation de faire si ce n'est mieux au moins aussi bien ! Pour certaines tracks c'est mission accomplie - notamment avec la très aboutie Red Star - pour d'autres c'est tristement décevant. Dans la petite sélection ci-dessous je ne vous mets que les morceaux sur lesquels j'ai vraiment vibré.
A vous de juger maintenant !
80Kidz - Red Star
80Kidz - Czerny 13
80Kidz - Nautilas

26 oct. 2010

The Grey Album


En 1968, les Beatles sortent "The White Album", en 2003 Jay-Z sort "The Black Album", et il n'en fallu pas plus à notre ami Danger Mouse pour sortir "The Grey Album", en 2004. Le principe est simple: mélanger Jay-Z et les Beatles. Le résultat a jeté un pavé dans le marre, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord il a ouvert la voie à ce que l'on pourrait presque qualifier de nouveau genre: le rap mashup, consistant à reprendre des classiques de Rap avec un son plus pop, voir rock dans le cas présent. À l'heure actuelle quelques patrons dominent la catégorie, à l'image de 2Pac, Jay-Z ou Notorious B.I.G. dont nous vous parlions il y a quelque temps.

Une autre raison du succès de cet album est qu'EMI, propriétaire des droits d'auteur des Beatles, a tout fait pour en empêcher la distribution, provoquant une publicité inattendue. A y repenser, 2004 voyait l'explosion de Kazaa et marquait la fin d'une ère pour les majors. Elles agitaient alors les bras en l'air, se battant tel Don Quichotte contre un mouvement inéluctable d'ouverture des contenus.

Revenons à nos moutons et voyons la dernière raison pour laquelle vous devez écouter cet album: c'est tout simplement génial, et le New Yorker était d'accord avec nous. Ca ne ressemble à rien de connu, tout spécialement "Public Service Announcement".

Bref, voici une sélection, rien que pour vous,


Un clip a même été essayé, assez réussi pour le souligner

25 oct. 2010

Free Kisses!


Ils sont dotés d'un nom kitsch à souhait, soit... Mais ils apportent surtout un peu de douceur et de romantisme à la scène électro-pop actuelle! Kisses, c'est un jeune duo californien composé de Zinzi Edmunson et du charmant Jesse Kivel. Jesse se trouve être également le chanteur et guitariste du groupe indie pop Princeton (décidément, ils manquent gravement d'inspiration pour trouver des noms de groupe potables).

Kisses viennent de sortir leur premier album The Heart of the Nightlife, un petit bijoux alliant merveilleusement la disco des années 70 et la new wave des années 80.

Je vous ai préparé une petite playlist, mais si vous avez envie de plus de "Kisses", allez les voir le 19 novembre 2010 au POINT EPHEMERE. Qui sait, peut-être que l'on se croisera...

Kisses- Bermuda
Kisses - Midnight Lover
Kisses - People can do the most amazing things



24 oct. 2010

La playlist du Dimanche !

On est dimanche, et comme chacun sait, c'est le jour de la playlist sur LDG (et sur 10 minutes à perdre en même temps).

Pour tout voir/écouter d'une traite, abonnez vous à la chaîne LDG sur youtube ICI

Enjoy !

The Tapeaters - They Are Coming



Cette semaine...honneur aux russes et leurs synthétiseurs... après Tesla Boy, The Tapeaters empruntent la "voix" lactée pour nous dénicher des mélodies extraterrestres!


POMPEYA - Cheenese



Oh là...! Une belle détente en vue? En effet, les vibrations moscovites montent dans la tête... mélodie pop saupoudré de nonchalance vocale? À vous de juger.


Futurecop! - 1988 Girls



Ouvrez les couloirs du temps! Futurecop revient les poches pleine de beats à faire frémir tous les fans de sauvé par le gong...

Michael Jackson - Lovely One (Regrooved by Slynk & DJP)



Slynk c'est un peu le mec qui a répandu le bon esprit chez LDG la semaine dernière avec son remix publié dans la playlist #21. Pour s'apercevoir finalement que YouTube c'est comme la plage de l'île aux pirates: quand on creuse on peut y trouver des trésors.

Discodeine - Singular



Ce parisien porte bien son pseudonyme, un son qui fait tenir debout, un usage quotidien et indispensable. Avec Singular on a le droit à une magnifique échappée dans la jungle des sons électroniques. Prenez vos machettes et votre duvet, on se retrouve au bivouac.

Flobots - Handlebars



Changement de ton avec ce hip-hop américain sorti en 2007, musicalement intriguant, tout y est: le fond et la forme. A retenir et méditer.


FatBoy Slim - Song for shelter



FatBoy Slim verse souvent dans le Vif et Serein, sans jamais aller jouer dans la cour de la paisibilité. Song For Shelter reste l'exception qui confirme la règle. Du vrai poulinage de paisibilité, pur et doux. Bon dimanche.

23 oct. 2010

Un nouvel opus pour le duo australien Les Bag Raiders


Depuis 2006 nos deux acolytes australiens - les Bag Raiders - enchaînent remix et EP. Mais depuis le début du mois d'octobre c'est un album éponyme qui pointe son nez dans les bacs ! Nous nous sommes laissés envoûter par leurs remix de Twenty Thousand Leagues - Midnight Juggernaut, de Far Away - Cut Copy... Puis vint l'époque de How to make it in America (décidément c'est la deuxième fois qu'on en parle cette semaine !) avec Shooting Stars excellente track à la sonorité très Chroméo et un esprit retro-futuriste qui ne me laisse pas indifférent.
Came out to a shooting star
But she moves so fast
That I can’t keep up, I’m chasing
I’m in love with a shooting star
But she moves so fast
When she falls then I’ll be waiting


Avec cet opus australien les Bag Raiders nous offrent ce qu'ils font de mieux en matière d'electro-pop. Bref un vrai coup de cœur pour cet album ! Aussi charmeur et envoûtant qu'agressif et mélodieux cet album joue de la contradiction et donne un visage radieux à l'electro-pop.

A écouter bien fort, le casque bien vissé sur le crâne.

Bag Raiders - Castle in the air
Bag Raiders - Shooting stars
Bag Raiders - Golden wings
Bag Raiders - So Demanding

21 oct. 2010

LDG Podcast #17 - Vers l'infini et au delà


C'est le retour des podcast sur LDG !


LDG Podcast #17 - Vers l'infini et au delà


Tracklist:

Discodeine - Synchronize Ft. Jarvis Cocker
Masomenos - Balloons
Prince - Wanna Be Your Lover (White Girl Lust s Solid Bump Beat)
Nicolas Jaar - Stay in Love
Duck Sauce - Barbara Streisand


Et pour toujours plus de musique, abonnez vous au Podcast LDG ICI !

20 oct. 2010

Walter Meego - du synth-pop en veux tu en voilà !


L'électro-pop de Walter Meego fait cracher des sons robotiques de claviers style années 80 et des voix pleines de reverb ! Des paroles simples, une mélodie saccadée, c'est probablement ça qui fait le charme de ce band de Chicago.
 "everything i do, i do it for a girl, i do it for a girl… girls, oh girls, they turn my mind around in circles"


Au détour d'une watchlist de HypeMachine j'ai découvert ces énergumènes et depuis je vais de surprises en surprises notamment la dernière en date... une de leur track a croisé la puissance de Le Castle Vania qui a su donné une nouvelle dimension envoutante au morceau ! Une fois écouté on ne le lâche plus.
Donc faites attention !
Walter Meego - Girls
Walter Meego - Wanna be a star
Walter Meego - Forever
Walter Meego - Through a keyhole (Le Castle Vania Remix)


19 oct. 2010

A take away show with Aloe Blacc

La Blogothèque nous revient avec Aloe Blacc, celui qui s'est fait connaître avec son tube I need a dollar, repris notamment dans la série How to make it in America.
Le gaillard et ses musiciens déambulent dans les dédales et souterrains parisiens suivis de près par l'équipe de tournage. Ils nous interprètent des reprises, de Bill Withers notamment, mais aussi deux titres originaux, dont un excellent, bien que moins connu, You make me smile, devant des passants agréablement surpris.

Une ballade et des rencontres comme on aimerait en faire plus souvent...


Aloe Blacc | I Need A Dollar | A Take Away Show - Part 1 from La Blogotheque on Vimeo.


Aloe Blacc | A Take Away Show - Part 2 from La Blogotheque on Vimeo.

18 oct. 2010

Cassius revient avec The Rawker's EP


Quatre ans après le très éclectique 15 Again, les deux prophètes de la French Touch reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel EP: The Rawker's.

Si Youth Speed Trouble Cigarette est (presque) passé inapercu, Cassius a voulu marqué d'une pierre blanche sa jeune collaboration avec Ed Banger. Teasing, écoute en exclu, Pedro Winter use à merveille du 2.0 pour nous mettre l'eau à la bouche, autant vous dire que ce lundi 11 octobre était entouré en rouge sur mon calendrier.

Au final, un résultat intéressant, un vrai travail sur les sonorités et le mélange des style qui s'inscrit dans la même veine versatile des créations du duo. Néanmoins beaucoup plus électro que les précédents opus, The Rawker's associe très bien les ambiances tantôt funky tantôt symphonique.

En voici une petite sélection rien que pour vous:

Cassius - Brotherhood
Cassius - The No No's
Cassius - I <3 so

17 oct. 2010

La playlist du Dimanche !

On est dimanche, et comme chacun sait, c'est le jour de la playlist sur LDG (et sur 10 minutes à perdre en même temps).

Pour tout voir/écouter d'une traite, abonnez vous à la chaîne LDG sur youtube ICI

Enjoy !


Spandau vs Peaches - Shake Yer Ballet (Slynk's Valentines Day B'more Mashup)

Qui aurait pensé qu'un mix pareil fut possible? Érotisme (si on veut) et mélodie à l'eau de rose... Slynk réussit avec brio le mélange des deux esprits ;)


Gigamesh - It's So Intense

Branchez les casques! Un grand huit pour les oreilles?! Plus sérieusement le truc est bien ficelé... on ne sait jamais à quoi s'attendre...


Lio - Sage Comme une Image

Lio n'a pas l'air si sage, une petite coquine des années 80 qui nous offre une belle prestation à faire bander toute ma bande de bandits!!! Mais gare à ne pas avoir la goal à aqua bouboule!!! Sdeleleleeeeexxx Mouhahahahaaaaaa (Man'Da)


Nicolas Jaar - Stay in love


Deux fois de suite dans la playlist du dimanche, c'est significatif. À peine la vingtaine, et Nico Jaar commence déjà à se faire un nom sur la scène électro minimale. Ce franco chilien imprime son style et redore le blason de la minimale.


Jimmie Dale Gilmore - Mack the Knife


Découvert dans la BO du dernier Audiard le prophète, ce son nous emporte loin, derrière tous les barreaux et les murs réels ou imaginaires.


Philippe Katerine - Moustache


Il n'y avait qu'un extrait de la chanson sur youtube, mais bon ça reflète bien l'esprit. Toujours tiré du dernier album de Katerine. On adore !


Diana Ross - It's my house

And I live Here. La grande dame Diana Ross nous a sorti en catimini cet ôde à l'amour, au détour de l'année 1979. Une douceur incroyable qui devrait devenir l'hymne de toute bonne collocation. Les lamas ont adopté.


David Bowie - Young Americains

Décidemment les années 70 ont été riches musicalement. Tel un caméléon entre deux déguisements à la signification imperceptible, David Bowie nous balbutie les début de sa période glam rock. Un pur bonheur.


Bee Gees - You win again

Ou l'exemple parfait d'un produit des années 70 qui réussit à se convertir aux électrisantes années 80. Le clip ne trahit pas la période, ni même les coiffureset de nos idoles. Les Bee Gees au top.

16 oct. 2010

The No Flag Project

 Ils jouent ensemble depuis 2007, après quelques concerts à Paris, Londres et un passage sur la BBC, les musiciens de The No Flag Project viennent de boucler leur premier album. Ils devraient prendre la route avec leurs instruments en 2011, en attendant on vous fait profiter d'un live sur le titre White Monkey et du clip de Criminals, fraichement tourné en 8mm et Super 8 pour une ambiance old school qui fait toujours kiffer...


The No Flag Project - A White Monkey from The No Flag Project on Vimeo.


The No Flag Project - Criminals from The No Flag Project on Vimeo.

LDG vous conseille d'aller faire un tour ici pour écouter la totalité de leur album, avec les excellents titres Bang Bang et Soul is a pure riot

15 oct. 2010

Misteur Valaire a encore frappé !


Avec cette nouvelle vidéo nos amis de MV ont encore frappé juste. Un esprit décalé, un grain superbe, de belles filles et surtout surtout comme à l'accoutumée une musique rafraichissante teintée de la voix éraillée de GiGi French !

Au fait LDG a fait un tour la semaine dernière à leur set de La Maroquinerie et je peux vous assurer qu'on a pris en pleine face les cuivres et les beats saccadés et que le public ne s'est pas arrêté une seule minute de se secouer. Plus d'une heure trente de bonheur, plus d'une heure trente de plaisir !

Si ça vous plaît allez faire un petit saut ici et !

14 oct. 2010

Parlons d'amour avec Belle & Sebastian

Cette semaine, Belle & Sebastian sortent un nouvel album, intitulé Write About Love. Pour accompagner cette sortie, ils nous offrent un série de "transmissions télévisées", qui comprennent des lives, des questions/réponses, ou encore des réflexions sur l'état de l'industrie de la musique. Enjoy !



13 oct. 2010

Vous reprendriez bien un peu de pastèque?


La recette du bonheur...

Prenez la trompette de Miles, mélangez la avec un zeste de Hancock, puis rajouter scrupuleusement le saxo de Kenny Garrett, le soprano de Bill Evans ainsi que la batterie de Foster. Mélanger le tout et vous obtiendrez le sublissime Watermelon Man (concert de 1991,Paris) ... Un Watermelon Man qui s'annonce bien plus funky que l'original, écrit par Herbie Hancock en 1962 : des questions-réponses entre les deux piliers du Blue Note Records, un solo époustouflant de Kenny Garrett. Bref un véritable petit bijoux a consommer sans modération...

Quelques mois avant sa mort (28 septembre 1991), Miles Davis et ses compères nous livrent ainsi l'une des plus belles versions de ce morceau, mélange de R&B, de soul-jazz et de bebop...


12 oct. 2010

Retour en force


Le silence fut long, l'exil fut périlleux mais le retour se fait en force! À l'image de ce qui a déjà été proposé sur LDG, je vous envoie mes sons du moment, ceux qui ont rythmé ma rentrée et surtout ceux qui me font encore vibrer. Du mélange douteux de Bran Van 3000 aux douceurs tropicales de Quantic, du groove allemand aux volontés de Dizzee Rascal, la face B est lancée!

JSBL - Der Mann Mit Den Schwankungen (URBS RMX)
Bran Van 3000 - Old School
Dizzee Rascal (feat. Calvin Harris) - Dance Wiv Me
Stephen Marley (feat. Julian Marley, Mr Cheeks & Spragga Benz) - Iron Bars
Quantic presenta Flowering Inferno - Cumbia Sobre El Mar

10 oct. 2010

La playlist du dimanche !

On est dimanche, et comme chacun sait, c'est le jour de la playlist sur LDG (et sur 10 minutes à perdre en même temps).

Pour tout voir/écouter d'une traite, abonnez vous à la chaîne LDG sur youtube ICI

Enjoy !

El Guincho - Bombay

Ce n'est pas el gringo mais el gincho! Le barcelonais d'origine nous sort un clip incroyable comme on aimerait en voir plus souvent.




Eric Clapton Vs Jay-Z - Heaven Encore (KMT Mix)

Nouveau mash up très réussi. Encore une fois avec Jay Z : à croire que son flow s'adapte bien aux mélodies pop rock. Danger Mouse nous avait gratifié de son Grey album (Beatles+Jay z), ici c'est KMT qui s'y colle avec Clapton en léger accéléré.



Jacques Dutronc - L'Idole

Même si Johnny fut officiellement l'idole des jeunes, Dutronc n'a rien a lui envier. Il a bien mieux vieilli que lui en tout cas.



The New Wine - Revolving Cylinder

Fortement inspiré par Kings of Convenience et The Whitest Boy Alive, ce groupe dont on vous avez parlé il y a bien longtemps sur LDG nous envoie toujours autant de bons flux à chaque écoute ! The New Wine commence à vieillir et il semblerait qu'avec le temps ils se bonifient.



Nicolas Jaar-El Bandido

Un type très prometteur, à surveiller donc. À écouter également de lui, "Time for us". Vous entendrez à nouveau parler de lui sur LDG, donc retenez bien son nom.



WE ALL TOGETHER - Hey Revolution

Les Beatles version Péruvienne! Formé dans les années 70 au moment où les Beatles, les vrais, se séparaient, We all together est peu connu du grand public et pourtant ils méritaient meilleur sort. Jugez par vous même.



Moonshoes - Boogieland

Une mélodie futuriste sans l'être réellement... Moonshoes déplace le dancefloor sur la lune... les étoiles pour boule à facette! D-Train en vue... vidéo à l'appui!



Deodato - Night Cruiser

Que dire...? À part que ce morceau est monstrueusement groovy? L'absence de parole libère l'imagination et l'interprétation... Grands Esprits êtes vous là?

9 oct. 2010

On the beach mixtape by She said disco

Histoire de se réchauffer un peu avant l'arrivée de l'hiver...

She said disco - On the beach mixtape by She said disco

Tracklist
Louis La Roche - Prick stick
Ben Mono ft. Bajka - Protection (Siriusmo remix)
Treasure fingers - Cross the dancefloor (Chromeo remix)
Jupiter - I love america
Lifelike - L.O.V.E is what you need
Simian Mobile Disco - Cruel intentions
Shazam - Luckier
Shinichi Osawa - Love and peace
Siriusmo - Lastdear
Empire of the Sun - Walking on a dream
Phoenix - Lisztomania (Classixx remix)
Kavinsky - Nightcall (Dustin N'Guyen remix)
Kavinsky - Nightcall (She said disco remix)
Moullinex - Come on closer
Miami Horror - Don't be on with her
Sébastien Tellier - Roche (Breakbot remix)
Burns - First move (Fred Falke remix)
Who made who - I lost my voice (Moullinex remix)
Ecxellior - If you still care
Daft Punk - Nightvision (The Twelves remix)
Ah, wildness! - The tomorrows (The Phantom's revenge remix)
Midnight Juggernauts - Shadows
Lifelike - Sunset
Leonardus - Womanizer
Knightlife - Crusader
Matt Van Schie - Two love
Database - Be like you (The Twelves remix)
K.I.D. - You don't like my music
Uffie - Neuneu
La Phobie - Ecxellior party (She said disco remix)
Puzique - Nice n tight
Gloves - Too much to dream
Marvin Gaye - What's going on (Rpt Rpt remix)

8 oct. 2010

Smooth, encore des Nantais !


Décidément la scene nantaise ne cesse d'envoyer du lourd. Après Tribeqa, PPRR, toute la bande de OnAndOn records, et j'en passe, voici Smooth.
J'écoutais leur album The Parade, que l'on m'avait chaudement recommandé, tranquillement en travaillant, quand je suis effectivement emmerveillé par la qualité de ce qui sort de mes écouteurs. C'est en me baladant sur la toile que je me rend compte que Smooth fait partie de la si riche scène musicale Nantaise.
J'ai trouvé cette description très intéressante sur le site du groupe, je n'ai donc pas trouvé mieux à dire :




"On a l’impression étrange en écoutant la musique de Smooth de retrouver un vieil ami, un camarade de route, car elle puise là où notre propre imaginaire se façonne chaque jour, chaque saison de pluie, de plaisir ou d’ivresse."
Voila donc profitez de votre vieil ami, il est toujours de bonne compagnie.



Smooth - The Smooth Parade
Smooth - Freedom Is A Road
Smooth - My Body
Smooth - She's Coming Back

7 oct. 2010

Phoenix plays Liszt

Sur LDG, il n'y a pas que le dimanche qu'on aime les playlists. Le site de la BBC publiait hier une playlist de 60 minutes signée Phoenix. Tous les groupes qui ont marqué le groupe y sont : Serge Gainsbourg, Philip Glass, Brian Eno, David Bowie, Beach Boys...

La playlist est disponible pendant 5 jours sur le site de la BBC en écoute intégrale et commentée.

La Playlist de Phoenix (26 titres) :

Ariel Pink — Credit
Alain Souchon — Bidon
Chris Bell — I Am the Cosmos
Christophe — La Dolce Vita
Elliott Smith — Angeles
MGMT — Flash Delirium
Alain Bashung — Gaby Oh Gaby
Spectrum — How You Satisfy Me
Bob Dylan — I can't Leave her Behind
Dinosaur Jr. — Feel the Pain
Philip Glass — Resource from Koyaanisqatsi
Tangerine Dream — Love on a Real Train
Serge Gainsbourg — Marilou sous La Neige
Brian Eno — Needle In the Camel's Eye
D'Angelo — One Mo' Gin
Kanye West — Paranoid
Daft Punk — Veridis Quo
Dirty Projectors — Rise Above
Lou Reed — Street Hassle
Elli & Jacno — Tic Tac Tic
The Velvet Underground — Rock n Roll
My Bloody Valentine — No More Sorry
Wreckless Eric — Whole Wide World
Generation X — Kiss Me Deadly
The Beach Boys — Meant For You
David Bowie — Modern Love



Par ailleurs, Phoenix publie en ce moment au compte-goutte sur sa chaîne Youtube des vidéos de l'enregistrement de Wolfgang Amadeus Phoenix. Chaque titre y est commenté par les membres du groupe, ou leur co-producteur Philippe Zdar (le mec du "toop toop" de Cassius, oui).

6 oct. 2010

Coltrane, le messie du Jazz


Pour ma part le plus grand saxophoniste de sa génération, Coltrane nous transpose dans un univers où se mêlent tous les parfums d'un monde contradictoire. Larme et rire, douleur et gaieté, crime et passion, violence et paix.


Précurseur du free-jazz, John William Coltrane étonne et détonne dans la sphère du jazz habituée au bebop de Parker, Gillespie, Clarke ou de Monk. Semblable à sa musique, cet écorché vif nous traduit les pulsations de son âme, ancrée dans un élan de fraternité et de révolte.

Coltrane est le seul saxophoniste par évidence qui sereinise et galvanise les foules, férues de jazz...

5 oct. 2010

Monsieur Curtis Mayfield


Curtis Mayfield c'est un peu le fils caché de Bob Marley et BB King, un génie de la musique et grand chanteur, il maitrisait la guitare, la basse, le piano, le saxophone et la batterie, rien que ça.
Son talent a d'abord éclaté au sein du groupe The Impressions, puis il embrasse une carriere solo et devient l'étendard d'un nouveau style funky, rythm and soul.

Fortement engagé, symbole du black power et de la fierté noire, au côté notamment de James Brown et Marvin Gaye, il sera publiquement récompensé pour son immense carrière en 1968: son titre We're A Winner intègre "The Rock and Roll Hall of Fame's 500 Songs that Shaped Rock and Roll".

Puis peu avant sa mort, en 1999, Mayfield fut introduit au "Rock & Roll Hall of Fame".

Billy Jack
We're a winner
Keep on pushing
Choice of colour
Superfly
No thing on me (Cocaïne song)

4 oct. 2010

Une légende américaine




C'est un des groupes féminins les plus populaires qui n'ait jamais existé aux États-Unis. Rivalisant avec les Beatles au milieu des années 60, elles ont ouvert la voie au mouvement soul et Rhythm & Blues afro-américain: The Supremes. Les voix de Florence Ballard et Mary Wilson menées par la déesse Diana Ross catapulteront ce groupe iconiques jusque dans le années 1970 avec 12 singles #1 au Billboard Hot 100, la base.

Elles ont été et continuent d'être partout, reprises, samplées un nombre de fois incalculable, dans des dizaines de spots de pub, partout dans le monde, jusqu'au Café Campus de Montréal. Le cinéma aura également beaucoup utilisé leur airs légendaires, Jackie Brown, Le sixième sens, Good Morning England, Forrest Gump. Vous les connaissez mieux que vous ne le pensez, et pour vous en convaincre voici ce qu'elles ont fait de mieux.



3 oct. 2010

La playlist du dimanche !

On est dimanche, et comme chacun sait, c'est le jour de la playlist sur LDG (et sur 10 minutes à perdre en même temps).

Pour tout voir/écouter d'une traite, abonnez vous à la chaîne LDG sur youtube ICI

Enjoy !


Philippe Katerine - La banane
Le génialissime Philippe Katerine revient pour notre plus grand bonheur avec un nouvel album ! Écoutez par vous même, ça donne la grosse banane.


Elli et Jacno - Main dans la main
Ce duo des années 80, reconnaissables aux sons de synthé minimalistes de Jacno et aux paroles évoquant souvent l'amour d'Ellie continue de nous régaler. 
Parti bien trop vite, en 2009, Jacno, alias Denis Quilliard restera comme le dandy pop français.


The Black Keys-Ten Cent Pistol
Découverte pour ma part dans la remarquable 'Native american mixtape' de notre ami Rafael Wallon (http://www.ladetentegenerale.com/2010/09/native-american-mixtape-by-rafael.html), les Black Keys est un groupe de blues rock américain souvent comparé aux Whites Stripes, ils ont sorti leur dernier album, Brothers, en mai 2010.


Prince - Wanna Be Your Lover (White Girl Lust's Solid Bump Beat)
Ce remix de Prince est d'une fluidité troublante... White Girl Lust's Solid Bump c'est l'assurance que les finitions seront irréprochable... ce qui permet?... Une évidente détente sans accros!


Attack Yourself! - Gang Bang
AY voit de la lumière...du coup il entre... devinez sa surprise devant la scène? Une balade funk, un jeux de synthé et un maestro électro copulent! Prends part au Gang Bang...


La caution - Toujours électriques
Au début on ne comprend pas l'allusion: " j'ai trouvé la formule comme Einstein"... Après réflexion on entend mieux... évidemment... la formule: Samples outrageant, Lyrics soutenues etc...


Danger Mouse - Public Service Announcement
Un son magique, sorti de l'idée originale de réunir les mélodies légendaires des Beatles et le flow unique de Jay-Z. L'album entier est à découvrir bientôt sur le blog. Son nom: The Grey Album, bien vu.


Otis Redding - (Sittin' on) The Dock of the Bay
Une légende partie trop vite. On se voit assis, sur les docks assombris, à prendre son temps et le regarder filer derrière l'océan. À consommer lentement, sereinement.


Junior Jack - My feeling
C'est à prendre au premier ou au second degré, mais on ne peut nier que Junior Jack, en bon Dj italien, savais manier la prose façon musique d'ordinateur . En véritable maître de la house de la fin des années 90.

2 oct. 2010

Brand new Mixtape by Moullinex


C'est l'automne! Et comme toutes les occasions sont bonnes, Moullinex marque le coup pour notre plus grand plaisir :

'Club Lonely' Mixtape by Moullinex

Tracklist :
Mode - Lo-Fi Odyssey [Codek]
Lil Louis - Club Lonely (I'm On The Guest List Mix) [FFRR]
Carly Simon - Why [Mirage]
Blamma! Blamma! - Beyond 17 [Walls Have Ears]
Count Jackula - Slowburner [Discotexas]
Moullinex - Tear Club [Gomma]
Yeasayer - Madder Red (Munk Remix) [Secretly Canadian]
Voodoo Chilli - Love Songs [Cheaper Thrills]
Dimitri from Tokyo - Under a Silious Moonright [Hands Of Time]
Xinobi - Japanese (Lazydisco Remix) [Discotexas]
Scissor Sisters - Any Which Way (Tensnake Remix) [Polydor]
Glimmers - Whomp That Sucker [Gomma]
Yelle - La Musique (Lorenz Rhode Remix) [Kitsuné]
Boys Noize - Yeah [Boysnoize]
The Glass - Four Four Letter (Black Van Remix) [Plant Music]
Loin Brothers - Garden of Vargulf (Acid Re-rub) [Future Classic]

1 oct. 2010

Gil Scott-Heron et Cris Cunningham dans "New York Is Killing Me"



Le mythique réalisateur des clips d'Aphex Twin "Come to Daddy" et "Windowlicker" collabore cette fois-ci avec Gil Scott-Heron ! Il a aussi remixé le son, frissons assurés.