De la techno comme on en fait plus! Non non non la techno n'a pas disparue et ce ne sont pas les petits nouveaux dj electro-rock des années 2000 qui viendront détrôner les véritables patrons de la musique électronique. Depuis la fin des nineties Kalkbrenner n'arrête pas de nous régaler avec une ribambelle de sons tous plus entrainants les uns que les autres. Mais le berlinois ne se limite pas seulement à nous fournir de la minimale. Sa musique est aussi source de chill et de relaxation, de moment d'émotion avec des chansons comme "Sky and Sand". Selon moi ce morceau devrait être présent dans tous vos Ipod. C'est définitivement le havre de paix qui lui manquait.
Paul Kalkbrenner - Sky and SandMais ce qui fait le talent de ce gars là pour moi c'est qu'il a véritablement grandi au cœur du plus grand bassin électronique des années 90. Il a vécu l'ère de la technotronic et c'est là qu'il a commencé à bidouiller sur les premiers séquenceurs. Et puis en 99 il rejoint le Bpitch control ,label d'electro berlinois qui réunit les plus grands autour de la Dj Ellen Allien: Sasha Funke, Apparat, Feadz...
Enfin, 2008 fut pour lui l'année de la consécration avec la sortie du tant attendu : Berlin Calling. Film qui relate l'histoire d'un Dj allemand (joué bien sûr par Kalkbrenner) qui usé par la vie nocturne berlinoise finit par tomber dans la drogue.
A vous de juger !
Paul Kalkbrenner - Square 1
Paul Kalkbrenner - Altes Kamuffel
Paul Kalkbrenner - Aaron
Berlin Calling from Odeon Lloyd Mozi on Vimeo
1 commentaire:
Kalkbrenner sera présent au Piknik electro à Mtl cet été !!! TMTS...
Enregistrer un commentaire