26 avr. 2010

Romain Gavras réalise un clip scandale pour Born Free d'M.I.A.

Parce qu'LDG traite l'actualité qu'elle soit choquante ou non, nous ne pouvions passer à côté du nouveau court métrage de Romain Gavras (annonçant un film sur l'extermination des roux). Après avoir lancé un intensif et long débat avec son clip pour Stress de JusTice, il va faire scandale avec le très violent clip de Born Free d'M.I.A..

Oui c'est ultra violent, oui c'est à la limite du supportable, mais pour moi c'est un art que l'on ne doit pas censurer. Romain, avec l'appui de la société de production Kourtrajmé, dénonce, choque et irrite. Pour apprécier le travail, il faut ouvrir son esprit et voir plus loin que le bout de son nez de Pinocchio. Car l'homme se ment à lui-même s'il croit que tout cela n'existe pas dans la réalité.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

A chaque fois c'est pareil... Aucun propos derrière. Gavras utilise le nom de son père pour pondre un truc violent sans fond... C'est hype, ça pue la pub. Pour une réflexion sur la violence regardé Funny Games.
Gavras devrait peut être se faire péter la gueule une fois pour arrêter de nous balancer toujours des images violentes... N'en avons nous pas déjà assez à la télé et au cinéma?

Anonyme a dit…

C'est toujours moi... Quand à parler d'art, ce n'est pas parce qu'il a un nom, que c'est esthétique que l'on doit parler d'art...

Que dénonce t'il ? Les roux ? la discrimination... Personnellement je ne vois qu'un clip fait pour mousser, un clip à scandale...

Dans tout les cas pour les amoureux de cette vidéo.
Je laisse mon mail pour débattre...
benoit.mio (arobase) googlemail.com

Mais avant de m'écrire vous devez avoir regardé... http://toshootanelephant.com/ et si vous avez le courage http://www.war-photographer.com/

Enregistrer un commentaire