10 mai 2010

Son Of Dave

Comment faire de la musique ? Certains s'entourent de tous les musiciens qu'ils trouvent. D'autres utilisent des ordinateurs. D'autres enfin se suffisent à eux-mêmes.

Son of Dave fait partie de ces derniers. Avec un harmonica, quelques percussions simples d'utilisation, un clavier utilisé à l'occasion et surtout à l'aide d'un sampler, ce canadien exilé en Angleterre produit du son. Le sien ! Parce que quand on l'entend, on a beau cherché où est-ce qu'on a entendu ça, la réflexion reste en plan. Mélange de blues, beatbox et soul, Son Of Dave s'amuse des sons qui peuvent sortir de sa bouche, joue des beats aux influences hip hop et excelle dans l'art du mixage, peut être du à ses expériences au sein d'un groupe de folk rock avant de se lancer en solo.

Légèrement schizophrène sur scène, totalement dans son monde sans pour autant oublier les gens qui sont venus le voir, le canadien des terres éloignées de Manitoba offre des performances one man band (tirées de ses quelques 4 albums) très particulières et originales mais au combien entrainantes. À voir, absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire