Entre deux défilés de la fashion week, Sean Lennon, le fils de la légende, donnait un petit concert au Point Ephémère à Paris samedi dernier aux côtés de sa compagne la mannequin Charlotte Kemp Mulh.
Nous y étions.
Ambiance intime dans cette petite salle en ce soir de Nuit Blanche. Sean Lennon prend le micro pour annoncer le retard de sa "maman" Yoko Ono, retenue dans les embouteillages. 20 minutes de meublage plus tard à base de discussion sans prétention et d'improvisations imprécises, l'anti-rockstar se lance pour une succession de projets en cours, plus ou moins aboutis. Une guitare, un piano et une basse, la voix de Charlotte Mulh, très peu de choses en plus. C'est joli, plutôt bien fait, léger et assez conforme à son deuxième et dernier album "Friendly Fire" de 2006. La mannequin qui garde son chewing-gum (qui est — disons-le — à moitié à poil) n'a pas l'air très à l'aise pour sa première scène. Et de fait, elle ne sait jouer de la basse que depuis 15 jours.
Mais Sean "gère" ; il l'attend et lui fait des grands signes en prof de musique attentionné.
On ne sait pas si l'on doit voir le fils de John Lennon sur les traces de son père, l'un des couples les plus fashion de la terre s'essayant à la musique, ou même un jeune groupe en devenir.
A suivre.
Photo : La Détente Générale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire