19 oct. 2009

Uncle Suel - Les Studios Unisons




Originaire de Caroline du Nord, Uncle Suel a grandi sur trois continents : Amérique du Nord, Europe et Afrique; il rap depuis 1993 et est beat-maker depuis 2000. Il a déjà sorti 2 albums indépendants à savoir Frequent Flyer Miles en 2002 et Hungry Season en 2005. Mais aujourd’hui ce qui nous intéresse le plus c’est les nouveaux sons qu’il nous propose, et proposera, entre autres grâce à l’équipe de production des Studios Unissons (je vous invite à y jeter un coup d'oeil!) qui produit son prochain album. (Dates incertaines, à venir)

Une des clés dans la photographie c’est le contraste, je pense que pour le rap y’a de ca aussi. Un beat et un flow c’est très très bon en plein désaccord (-Bushido- en est la référence à mon goût). Uncle Suel, pour moi, c’est avant tout UN flow, un de ceux qui te percute, qui t’accroche. La grosse différence avec ses anciennes tracks c’est que là on a du solide au niveau du beat –violoneux-, et la aussi j’adhère complètement (paisiblement même). C’est dans ces moments là que tu apprécies vraiment la fonction ‘repeat’ du iPod ou du iTunes…
En attendant plus et encore plus, car j’en redemande, je vous laisse essayer Gotta get it (lecteur) et My way, une track plus ancienne (vidéo).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire