11 août 2010

Festival LDG

Vous avez assisté cet été à un concert hors-norme, un live mémorable, un solo mythique, n'hésitez pas à nous l'envoyer (photos, vidéos, récits à la 1ère personne) pour le partager en famille, tradition LDG oblige.

Pour nos amis stagiaires, fauchés, et autres victimes de la crise tenues à l'écart des vacances et des sorties, voici une sélection-cadeau, un festival d'été artificiel ; enjoy !

1 - Michael Jackson (et Jarvis Cocker) - Earth Song, 1996
Alors que Michael est à 200% dans Earth Song au Brit Awards 1996 en mode yeux-fermés, le jeune Jarvis Cocker, alors chanteur de PULP, décide d'envahir la scène pour y montrer ostensiblement son fessier.



2 - The Lovin' Spoonful - Summer in the City, 1966
John Sebastian et ses amis au sommet de leur trop courte carrière ensemble.
And babe, don't you know it's a pity
That the days can't be like the nights
In the summer, in the city






3 - Albert Hammond Jr - 101, 2007
Au Festival de Benicassim, le chanteur des Strokes et son groupe s'attaquent à leur célèbre "101", lorsque soudain le courant saute et les dizaines de milliers de spectateurs décident de prendre le relai.
Gordon Raphael, le manager du groupe demandera au technicien responsable de s'excuser publiquement quelques instants plus tard.



4 - Air - La Femme d'Argent, 2007
Air dans une session spéciale live-TV. La Femme d'Argent, c'est la fin de chaque concert de Air, comme une signature chaque fois différente et à chaque fois maîtrisée



5 - Serge Gainsbourg - Sorry Angel, 1988
Gainsbarre à la fin de sa vie. Jean taille-haute, chemise ouverte, arborant une médaille de police de son impressionnante collection personnelle, choristes disco : le meilleur des 80's en un titre.



6 - Peter Von Poehl - Moonshot Falls, 2010
Le vent de fraicheur suédoise ; du James Blunt mais en bien.

1 commentaire:

mikaël Theimer a dit…

Osheaga 2010 à Montréal... COMPLÈTEMENT FOU !!!
J'ai commencé avec Jimmy Cliff, puis se sont enchaînés Keane et son chanteur à la voix qui prend beaucoup de place, The National, complètement bourré qui nous a livré une performance digne des plus grandes rock stars, mais encore Pavement, Beach House, et, pour finir en beauté, Arcade Fire.
Mémorable.

Enregistrer un commentaire