10 juil. 2009

The Asteroids Galaxy Tour: La météorite musicale

Comme un vent Seventies a soufflé dans mes oreilles ces derniers jours, mélange de Rock, Funk et de synthés primaires. Alors c'est tout naturellement que mon attention s'est posée sur cette bombe danoise : The Asteroids Galaxy Tour.


Attention ! ce groupe c'est la petite bête qui monte, qui monte. Formé par Lars, le bassiste habillé comme un as de pique, hybride entre le survet' détente du dimanche et les accessoires ultra-hype, et par Mette, blonde au carré seventies qui nous scotche par sa voix puissante et énergétique, le groupe, ensuite rejoint par d'autres musiciens danois, connaît le succès en voyant un de ses titres utilisé dans un spot publicitaire. Ils font ensuite la première partie de Katy Perry à l'Olympia en Juin dernier.
Leur son transmet vitalité et bonne humeur, aussi efficace qu'un café ! Ils marient guitare funky aux cuivres, le tout drainé par des percus du tonnerre et saupoudré par la délicieuse voix de Mette. The Asteroids Galaxy Tour c'est mon remède de grand-mère contre les coups de blues et de barres.
Pas d'album encore, rien que des EPs, mais ça ne saurait tarder pour notre plus grand bonheur !


4 commentaires:

Oscar a dit…

je connaissaia que Around the bend, mais l'autre est geniale !!

Gabriel D. a dit…

I like dat :)

R1 a dit…

Je connaissais pas du tout et franchement je kiff ! Vivement un album.
Around the bend est vraiment stylée !!

Anonyme a dit…

L'album s'appelle Fruit!

Arthuro

Enregistrer un commentaire