15 juil. 2009

LDG révèle les prémices de Mister Mystère

Envoyés Spéciaux R1, Oscar et K-Lu pour LDG Montréal.

Contrairement à ce qu'on a pu entendre ces dernières années, ce n'est pas la fin de -M-. L'artiste à offert à Montréal une performance digne de ce qu'on attendait de lui pour sa tournée au Québec pour présenter son futur album Mister Mystère. Cependant, -M- à laissé derrière lui son costume et sa guitare roses, ses décors et son groupe extravagants afin de se consacrer à des décors et une prestation plus sobres, dans une salle plus petite mais comble, et qui à su mettre une très grosse ambiance, en grande partie grâce à l'excellente prestation de -M-, qui était vêtu d'un costume cravate et d'un chapeau.


C'est en famille que -M- fait désormais de la musique, un retour aux sources en quelques sortes, sa petite sœur Anna aux piano et vocales, son petit frère Joseph derrière la batterie et Pierre Cohen l'ami d'enfance à la guitare.
-M- entraine sa fratrie dans la tradition artistique familiale, après la grand mère, le père, le fils, au tour des frères et sœurs Chedid : le talent est au rdv.
Pas de grosses surprises hier soir, -M- a joué ses tubes, de Onde sensuelle à A tes souhaits, en passant par Machistador, il a aussi alterné avec 4 ou 5 titres de son nouvel album. Ces derniers, plus bluesy et plus calmes, n'en sont pas moins mélodiques et entêtants pour autant, une préférence pour le titre Elixir en duo avec sa sœur Anna.

-M- c'est 4 albums studios, 2 lives explosifs, une comédie musicale et un univers particulier. Celui de Mathieu, guitariste enflammé. Avec lui, jeux de mots se mêlent à jeu de guitare. Si en studio on apprécie mieux les paroles, en live on se prend de passion et d'admiration pour sa technique et sa musicalité. Toujours bien entouré, -M- se fait plaisir à donner du plaisir.
On "M" !!!




PS : merci à Alex pour les vidéos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire