5 juil. 2009

BDP Ruled Hip-Hop ...




Boogie Down Productions fait partie des groupes de hip-hop les plus importants des années 80.
Mené par le brillant mais polémique KRS-ONE, BDP est à l'origine à la fois du rap hardcore ET du rap politique/conscient, ce qui parait contradictoire à premier abord. Cependant, cela montre l'étendue du talent de KRS-ONE, lorsqu'il faisait la chronique du milieu dans lequel il vivait.

Leurs productions étaient squelettiques, et incorporaient des éléments de ragga Jamaïcain, ce qui accentuait le flow énergique de KRS-ONE.
Au début de leur carrière, BDP décrivait de façon brute mais réaliste la vie dans le ghetto du Bronx, ce qui leur a permis de faire sensation dans les rues de NYC. Cependant, après l'assassinat de leur DJ/Producteur Scott La Rock, le MC Krs-One va changer d'approche, et va se consacrer ses morceaux à des thèmes sociaux et chargés politiquement. C'est pourquoi il sera surnommé "The Teacher" (le professeur).
Après quelques albums qui sont à classer parmi les classiques du Hip-Hop, samplés d'innombrables fois, les BDP vont perdre leur "focus"; Cependant, KRS-One reste un des intellectuels du Hip-Hop les plus respectés, à l'héritage rarement égalé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire