4 mars 2010

Wax to the Tailor

Il est presque inutile de présenter notre bien aimé producteur de trip hop Wax Tailor. En deux mots : "Que Sera"... Bon d'accord, en deux autres mots : "Positively Inclined"! Là, je pense qu'on voit de quoi on parle!

Tout le monde fut surpris par l'originalité de son premier album. Tout le monde s'est vivifié le corps sur son excellent second. Et depuis l'été dernier, tout le monde bouge la tête sur le sublime "Say Yes". Tout le monde, jusqu'à Montréal où il a donné à la fin de l'année dernière son premier show en Amérique du Nord. Pour l'accueillir, une cohorte de fidèles auditeurs tous plus chauds les uns que les autres, mêlés aux curieux mélomanes en quête de nouveauté ou de confirmation. Je pense que personne ne fut déçu... En tout cas, surement pas moi!

Depuis 2005, ce type me régale!!! Du trip hop au hip hop, il jongle sur les beats, les scatchs de voix de films sorties de nul part, les sons acoustiques de flute traversière et de violoncelle. Avec son style bien à lui, JC Le Saoût m'a conquit une fois de plus. "In The Mood For Life" présente la même recette, le même son et un aussi bon résultat que c'est deux premier album, à mon goût. On y retrouve Voice, Mattic, la croquante Charlotte Savary sans oublier ASM et le petit nouveau Speech Defect.

Vous l'aurez compris, impossible de passer à côté! Just "Sit and Listen"!...

Dragon Chasers (feat. Charlotte Savary)
Until Heaven Stops the Rain (feat. Mattic)
This Train (feat. Voice & Ali Harter)
Sit & Listen
I Own You (feat. Charlie Winston)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire