... tout est coloré ! Du jazz, de la soul, de l'électronique, j'en passe et j'en trépasse...
Que dire d'une chanteuse à la voix soul aux sonorités "jazzy" qui s'amuse de la musique et des styles qu'elle aime. Que c'est une muse musicale? Sûrement! Et ce que propose Alice Russell se rapproche bien de ça.
Haute de ses multiples collaborations depuis 2000, notamment avec le multi-producteur anglais Quantic et dernièrement avec Hocus Pocus, la blanche anglaise à la voix noire américaine décide de se la jouer solo. 3 albums s'en suivent. Ici, c'est l'univers de son deuxième qu'on va essayer de pénétrer, My Favourite Letters sorti en 2005.
À la première écoute, c'est surprenant. À la deuxième écoute, c'est remplit de talent. À la troisième écoute, c'est carrément extasiant ! Alice n'a pas de limites : les arrangements électroniques et acoustiques viennent accompagner parfaitement les groove rock soul ou les swing jazzy, sa voix se pose parfaitement sur des mélodies bossa ou des trip africains... Tout simplement, du talent !
C'est l'univers entier de l'album qui doit s'apprécier. Du coup, difficile de vous faire une sélection des meilleurs titres, puisque tous sont bons. Mais bon, il faut bien le faire...
A Fly In A Hand
What We Want
To Know This
Munkaroo
Et si ça suffit pas pour vous convaincre, peut être que ce cover s'en chargera : Nostalgia 77 - Seven Nation Army (feat. Alice Russell)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire