24 mars 2010

Les Rolling Stones, vous connaissez ?


Les Rolling Stones est un groupe de rock britannique originaire de Londres. Formé en 1962, le groupe compte parmi ses membres....attendez, je vous rassure, je ne vais pas dresser le portrait du plus grand groupe de Rock au monde car j'estime que toute personne normalement constituée ne peut être étranger à des titres comme Satisfaction ou Paint It Black.

Donc rien de nouveau?

Détrompez-vous ! Car si les Stones ne présentent plus, ils se redécouvrent. Si Aftermath, Beggar Banquet, ou Let It Bleed ont fait naitre les grands succès du groupe, j'aimerais attirer l'attention sur un album qui, d'après moi, se différencie du reste de leur disco: Exile On Main Street.

Du pur rock de Rip This Joint au blues de Stop Breaking Down, l'album sublime le triptyque Sex, drug, & Rock'n'Roll. Enregistré à Villefranche-sur-mer, dans la cave d'une villa louée par Keith, le groupe parvient à combiner une décadence de vie au génie musical et, au fil des pistes, on imagine que trop bien l'ambiance qui devait régner sur ce bout de côte d'azur.

Exile On Main Street est une référence, un port d'attache pour tout rockeur en manque de révélation, une légère soufflette de Mick et sa bande.

En voici un aperçu.

Keep on rockin'

Rocks Off
Torn and Frayed
Sweet Virginia
Tumbling Dice
Stop Breaking Down


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire