12 juin 2010

East Coast vs West Coast


Yo !! Quoi de mieux qu’un bon retour aux sources, en plein dans les 90’s pour parler un peu hip-hop et de ce fameux clash East Coast /West Coast. Cette guerre aura surtout été marquée par la disparition des deux grands et enormissimes Tupac et Notorious BIG, les deux tués « mysterieusement» à 6 mois d’intervalle… Mais hélas aujourd’hui LDG n’a pas été mis sur l’enquête, c’est pour cela que je vous propose plutôt de bouger la tête devant votre ordi en mode Gangsta et d’apprécier ces petites selections. 

On commence aujourd’hui par la East Coast, principalement apparue autour de New York City et ses quartiers tels que Brooklyn, le Queens et Staten Island. Pas mal de samples, tantôt Soul tantôt Jazzy, le tout accompagné par un bon beat hip-hop qui claque comme il faut… Au programme un petit panaché des grands qui ont marqué le secteur Est, avec en bonus track pour représenter la gente féminine, la talentueuse Lauryn Hill que je ne présente même plus. 


Bonne écoute sur LDG, et comme on dit, Peace.

Mobb Deep - Shook Ones part II
Gangstarr - Full Clip
Wu-Tang Clan - The M.G.M
Nas - The World Is Yours
Notorious BIG - Big Poppa
A Tribe Called Quest - Keeping It Moving
The Beatnuts - Props Over Here
Lauryn Hill - Doo Wap (That Thing)

2 commentaires:

N. a dit…

Olá,

The jilted lovers at NOVO FAUVE think you might appreciate AMERICUNT!, veritable lo-fi fuck-yous with songs such as Tandoori Sun, Egg White Washed, and iPussy. I send this link to you:

http://novofauve.com/

Give it a whirl, dear one!

With a wide broken heart,

N

Pablox a dit…

Ooooooh yeah MisterBreguiBreguiBalls in da place !
Continu comme ça jeune (de 3jours) !!
Peace :)

Enregistrer un commentaire