11 juin 2010

Raùl Midòn


L'histoire de cet homme paraît bien banale et pourrait se calquer à partir de la vie d'autres artistes : passionné de musique depuis son plus jeune âge, batteur à l'adolescence, étudiant en musicologie, déménagement à NY pour se faire un nom, découverte par un label et ainsi de suite jusqu'aux critiques favorables et autres collaborations avec les plus grands. Un cheminement presque logique.

Maintenant, qu'est-ce qui fait de lui un artiste si particulier ? Peut être le fait qu'il a commencé son activité étant enfant mais qu'il n'a été découvert qu'à la mi-trentaine. Humm, non pas suffisant... Ok, alors écoute bien attentivement sa musique et après va voir une petite vidéo. Sur scène, Raùl Midòn excelle dans l'art de la performance live avec sa seule présence et sa simple guitare, ses facultés d'en faire, ses facilités à s'en amuser et ses capacités à jouer de sa voix.

C'est simple, il suffit d'écouter un peu de Raùl Midòn pour avoir envie de jeter tout le matériel électronique superflu et bruler les meilleurs disques d'électro qu'on possède. Ce garçon est un vrai instrumentiste, sans arnaque, muni d'un sens du rythme incroyable. Sa musique? Un mélange de soul, de R&B à la Motown, de blues sur une grosse base acoustique.

Raùl Midòn - State of Mind
Raùl Midòn - Get Together


<

Ah oui, au fait, j'ai oublié de préciser une dernière petite chose : depuis l'âge de 4 ans, Raùl Midòn est aveugle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire