6 juin 2010

La playlist LDG du dimanche #4

On est dimanche, et comme chacun sait, c'est le jour de la playlist sur LDG (et sur 10 minutes à perdre en même temps..).

Pour tout voir/écouter d
'une traite, c'est comme ça.

Enjoy.
Bon dimanche
1. Miami Horrors – Sometimes (Boss in drama remix)

Vivacité, paisibilité, sérénité… pourquoi choisir… quand on peut avoir les trois.
Ce remix en provenance de Rio, comme à l’accoutumé ces temps ci, s’accompagne allègrement d’un jus de fruit multivitaminé et d’un esprit décomplexé.
2. Lucy Pearl – Dance tonight

Lucy Pearl provoque des hochements de têtes impulsifs et répétés. On se sent bien et on ne veut pas que ça s’arrete. Le groupe composé de monstres tels Dawn Robinson (En Vogue) ou encore Raphaël Saadiq redonne ses gallons a un R&b trop souvent utilisé pour tout et n’importe quoi.
3. 80kidz – Frankie (vocal The Shoes)

80kidz collabore avec The Shoes et ça donne un son psyché… On appréciera la recherche musicale dont l’originalité se traduit par un doux mix de voix virevoltantes et d’un son inimitable. Indie, électro… à vous de juger.
4. Marcos Valle – Àgua de coco

On a tranché. Pour nous le bien-être ne peut être conceptualisé sans musique. Marcos Valle à travers sa Bossanova funky continu de nous montrer que la musique est un remède contre les maux d’aujourd’hui… stress, tensions…
5. Audiodax – Matter of time

Avec « Matter of time » le jeune duo d’Audiodax se pose en grand artisan de la paisibilité. Arrosé de samples et d’une voix quasi mélancoliques, on se retrouve plongé au coeur d’une vraie « feel good song ». Ça sent l’adolescence à plein nez, idéal pour ceux qui angoissent à l’idée de s’en éloigner.
6. Copacabana Club – Mrs Melody (Database Remix)

Dans le « Vif, Serein, Paisible » devenu le cri de guerre LDG, on retiendra surtout le « Vif » pour ce remix de Database. Le duo brésilien nous sert un vrai bijou à base de sambas électroniques parfaitement rythmées. Le genre de track qui nous rappelle que les ordinateurs, et le Brésil, n’ont pas fini de nous faire rêver.
7. The Soft Pack – Parasites

Pas degueux… The Soft Pack c’est du rock, celui qu’on aime, celui qui te mystifie rien qu’au démarrage de la batterie. La voix tourmentée du chanteur sur-crédibilise ce groupe qui se donne la dure tâche de faire du rock tout ce qu’il y a de plus bestial et paradoxalement élaboré.
8. New Edition – Cool it now

On finit cette playlist sur une touche frivole… En effet, New Edition c’est l’archétype du boys band à la sauce afro-américaine. Vous pourrez appréciez le synthé 80’s et la voix singulière du leader. Voix toute aussi singulière que le style vestimentaire… on adore.
A dimanche prochain !

1 commentaire:

Xavier a dit…

Très très bonne playlist BerguyBoy

Enregistrer un commentaire