20 juin 2010

La playlist LDG du dimanche #6

On est dimanche, et comme chacun sait, c'est le jour de la playlist sur LDG (et sur 10 minutes à perdre en même temps).

Pour tout voir/écouter d'une traite, retrouvez LDG sur youtube ICI

Enjoy !

1. GroovemanSpot feat Ahu – Affection

Banzaï! En ces temps de morosité économique, laissons-nous transporter par le fruit musical du dj samouraï. Encore une fois le pays du soleil levant nous montre que le flow n’a pas de frontière!




2. Bibio – Fire Ant

Bibio l’expérimentaliste a réussi un savant mélange: bégaiements, beats insoupçonnables… Le musicien anglais au fond purement urbain, synthèse d’hier et d’aujourd’hui, instrumentalise les courants musicaux.




3. Stylophonic - Soulreply

Stylophonic pour résumer c’est l’originalité rafraîchissante, la SanPé electro, un cousin de The Avalanches aux mélodies toutes plus déstabilisantes les unes que les autres. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec ces italiens… comme dirait l’autre : qui mixera verra!




4. Anoraak – Nightdrive with you (Jupiter remix)

Anoraak, étoile de la scène électro française prend sur ce titre une tournure frenchy disco. Jupiter ne sont pas de l’au-delà mais ils apportent une touche divine à un son qui n’en devient que plus jouissif… À vos oreilles… Prêts? Feu! Écoutez!




5. Chagrin d’amour – Chacun fait ce qu’il lui plait

Vintage? Oh oui… Qui a dit qu’en France on ne savait pas innover, groover ?
Si c’est de la variété alors on peut dire qu’LDG est amateur du genre. Merci à ce groupe, pour la qualité et la décontraction, le tout sans se monter le bourrichon.




6. Erykah Badu – Apple Tree

L’américaine s’impose dans cette playlist sous le signe de la soul sans jeux de mots musicaux… La soul a dans ses rangs un artiste qui donne un vrai sens au genre. Erykah Badu chante et c’est son esprit qui respire…




7. Desmond & The tutus – Kiss you on the cheek (King of Town Remix)

Le nom de ce groupe ne doit rien au hasard, tout comme le vrai Desmond Tutu, ils portent un message simple de paix et de paisibilité qui se retrouve concentré à 110% dans leurs ballades mélancoliques. Ici la touche de King of Town apporte un brin de vivacité pour transformer ce morceau en une vraie chanson LDG : vive, sereine et paisible.




8. Tesla Boy – Spirit of the night

Aski paraît les sonorités des années 80 sont à la mode. Aski paraît c’est le retour d’une certaine touche rétro symbolisée par un graphisme aux couleurs clinquantes et reflets pailletés. Aski paraît ça fait danser les gens. Aski paraît les amateurs de rock vont encore se plaindre. Après moi je dis ça, je dis rien.

1 commentaire:

Xavier a dit…

C'est FAT Anoraak! Je ne connaissais pas.

Enregistrer un commentaire