2 mai 2010

Check this Out


Bientôt un an de détente générale, et même si la mosaïque ne sera jamais complète, il reste une pièce maîtresse de votre bien-être auditif qui ne vous a pas été dévoilée jusqu'à présent.

Tout commence en 1993 à Los Angeles. Alors que tout le monde tournait sur les mains au son de Dr Dre, Ice Cube ou Snoop, Jurassic 5 voit le jour dans cette ébullition Hip-Hop qui secoue la cote ouest de la patrie de l'Oncle Sam. Mais ce n'est que 4 ans plus tard que Chali 2na, Zaakir, Akil, Marc 7even, et leur deux Djs Cut Chemist et Nu-Mark sortent Jurassic 5 LP, un concentré de rap conscient bien old-school qui ne manqua pas de chatouiller les oreilles des nostalgiques de SugarHill Gang & co.
C'est funky, c'est groovy, c'est frais, et on en redemande. Voeux exhaussés en 2000 avec la sortie de Quality Control, suivi de Power In Numbers en 2002, et Feedback en 2006.

Malheureusement les belles histoires se terminent toujours et le groupe se sépare en 2006, mais tout au long de leur carrière, leur son n'a jamais décliné et tout comme le bon vin, il s'apprécie avec l'âge. Alors voici les cuvées que je propose:

J5 - Back 4 U
J5 - Future Sound
J5 - Concrete Schoolyard
J5 - Work It Out ft Dave Matthews Band
J5 - What's Golden
J5 - In the House

3 commentaires:

K-Lu a dit…

La base...

Anonyme a dit…

t'aurai pu mettre celle de chali 2na et roots manuva join the dots cooommme elle pete!
ciao quentin

Double K a dit…

Ouais elle est énorme aussi, les connaisseurs la retrouve sur la le Nova Tunes Vol.5.
Mais bien que cette article se concentre sur J5, je vous invite à vous écouter la carrière solo de chali 2na, même esprit, même plaisir.

Enregistrer un commentaire