La musique Québécoise rimme-t-elle encore avec Céline Dion ou Garou?
Depuis mon arrivée sur le sol du nouveau continent, je ne cesse d'être étonné par le paysage musical à Montréal, surtout dans un genre où on attends pas forcément du canadien: l'électro.
Cependant, les formations bourgeonnent dans la métropole québécoise comme Artist of the Year, Misteur Valaire, ou encore aujourd'hui Le Matos.
À mi chemin entre la nouvelle french touch et la deep house de détroit, leur univers musical se réclame influencé de Daft Punk (avec un triangle en signe distinctif, on ne peut s'empêcher la comparaison avec une certaine pyramide) mais leur son est surtout porté par le synthé 80s très à la mode dans cette nouvelle vague électro. Le Matos s'est surtout 3 musiciens bercés tout comme nous par les débuts de la musique électronique, qui nous offrent des décibels sans compter et assurent la relève dans la nouvelle identité musicale au Québec.
Pour les avoir vu récemment en première partie de The Twelves, j'annonce un futur prometteur pour le Matos, puissiez vous avoir la chance de les voir dans vos contrées respectives.
Le Matos - 88mph
We Have Band - Honey Trap (Le Matos remix)
Coeur de Pirate - Comme des enfants (Le Matos remix)
Le Matos - Quiet Earth
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire