14 juil. 2009

LDG en Californie pour Coldplay

(de San Francisco, CA)

Comment faire un concert de Coldplay complet sans rien payer ?
Le Shoreline Amphitheatre de Mountain View, dans la Silicon Valley proche de San Francisco est une salle ouverte de 20 000 places avec gradins. Vous passez par le golf voisin pour vous retrouver derrière les barrières de barbelés. Simulez la ballade innocente et contournez-les furtivement pour trouver les toilettes dont la grille (photo) est entrouverte ; et rentrez. Attention, tout n’est pas gagné, le californien dénonce, et particulièrement lorsqu’il a payé sa place $550 au marché noir. Il faudra donc changer de pull et se fondre très rapidement dans la foule.



Du gros show, de presque deux heures, très pro, carré, précis. Beaucoup de «Viva la Vida» et de «X&Y» face à un public d’ingénieurs d’Apple (dont Steve Jobs pour sa première réapparition publique) et de Google, qui ont vite fixé les règles de la «holà» d’iphones.
On en aura eu pour notre argent.


A noter une reprise de Billie Jean de circonstance pour rendre hommage à l’enfant du pays, en écoute pourrie mais exclusive sur LDG.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon à savoir, merci !

Oscar a dit…

c'est ça qu'on aime !
t'as géré !
bises

Anonyme a dit…

Comment faîtes-vous pour filmer d'aussi près ?? LDG accrédité presse ??

Quand on arrive à rentrer sans billet dans un gros concert comme ca, j'ose imaginer que l'espace-presse c'est de la grosse rigolade

Anonyme a dit…

la detente generale a SF ? comment est ce possible ?

Enregistrer un commentaire