19 mai 2010

La fin d'une histoire

Si toutes les histoires ont une fin, celle de Funkstörung se termine bien. Connu pour être une groupe de remixers, ces deux allemands ont retapé de nombreux artistes de Björk à Jean-Michel Jarre au détour d'un Wu-Tang Clan. À base de battements électroniques et de synthé mélodiques, Funkstörung propose une pop électronique légèrement orientée hip-hop et soul.

De 1996 à 2006, les albums et les remix s'enchainent. Sans frontières, ouverts d'esprit, de leur propre initiative ou à la demande des artistes, c'est sous les mêmes formules que ce duo transforme les pièces sélectionnées : de tout style vers de l'électronica. Pour leur dernière collaboration, ils ont pioché autant dans le trip-hop que dans l'indietronic. Ainsi, dans Appendix (2006), on retrouve du Raveonnettes, du Björk, toujours dans cette justesse électronique, dans ces arrangements bien réfléchis.

À l'heure actuelle, les deux collègues se sont séparés, restent chacun dans leur coin, produisent, enregistrent et, surement, remixent. Leur dernière collaboration termine en beauté l'histoire Funkstörung. Espérons juste que leurs virées en solo rivaliseront avec leur 10 ans de collaboration.


Funkstörung - Whispering Streets (Barry Adamson)
Funkstörung - Latte Macaron (Towa Tei)
Funkstörung - Love In a Trashcan (The Raveonnettes)
Funkstörung - Close To You (Beanfield)

PS : Une pièce "hors" Appendix : Funkstörung (feat. Enik) - Moon Addicted

Vous pouvez également retrouver le remix de Björk (All is Full of Love) par Funkstörung sur le PodCast #6, délicieusement concocté par notre amis R1.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, tiens, j'en ai vu deux hier au Motel avec les Minitel Rose.. Le style est très sympa à lire. Passez, juste pour rire : tonicoulibali.blogspot.com

Oscar a dit…

Merci pour le comment ! sympa hier Minitel Rose !

je passe voir ton blog !

Oscar

Enregistrer un commentaire