29 juin 2009

Le groove à la brésilienne

Nul ne peut nier la richesse de la musique brésilienne. Manieurs de rythmes, magiciens mélodiques et voix d'exceptions s'y retrouvent. De la bossa nova à la samba en passant par la drum & bass, le Brésil honore la musique de différentes manières, mais toujours avec son groove si particulier.


On dit qu'on l'apprécie avec l'âge. J'ai peur de me trouver bien vieux. Ma foi, ça ne m'arrêtera pas dans la découverte de nouvelles pièces. En plusieurs articles, je me donne donc comme mission de vous rendre vieux !

Différentes façons de découvrir cet univers se posent à nous. De la sagesse des parents à la curiosité des compilations, c'est comme ça qu'il s'étend aux générations. Le premier artiste que je vous propose d'écouter prend une place assez importante dans la série de compilations Favela Chic. Seu Jorge, en plus de s'amuser à tourner dans des films (La Cité de Dieu, The Life Acquatic), s'éclate dans la musique. Funk, pop, bossa, samba, rien ne lui fai peur. Tout lui va bien ; même quand on le suprend à réinterpréter les classiques de David Bowie pur la BO de The Life Acquatic.


Commençons donc doucement ce voyage musical par la pop-samba de ce brésilien là, Seu Jorge.

3 commentaires:

Double K a dit…

Merci...merci k-lu.

Anonyme a dit…

la bo de la cite de dieu est folle

K-Lu a dit…

La Culture brésilienne les amis...Que du bon...
Bientôt un nvl article...

Enregistrer un commentaire