28 juin 2009

Whatever, Whenever


Il va bien falloir se faire une raison, les Anglais gèrent en musique. Du Rock'n'Roll à la musique électro, ils ont toujours su se placer parmi les meilleurs et exploser les charts. Aujourd'hui, intéressons-nous à ce dernier genre avec l'excellent groupe Groove Armada.
Véritable porte-parole du Big Beat aux cotés de Fatboy Slim, Prodigy, ou encore the Chemical Brothers, Andy Cato et Tom Findlay créent Groove Armada en 1996 et sortent un total de 8 albums. Ils connaissent le succès dès leur premier opus avec le titre At the River qui a figuré sur de nombreuses compils Chill-Out. Impossible de noter une continuité dans leur musique - c'est d'ailleurs leur force - tant le duo se plaît à expérimenter des styles totalement différents voire même opposés (hip-hop, house, chill-out) grâce notamment à de nombreuses collaborations de renoms (Neneh Cherry, Prince, Richie Havens). En fait, Groove Armada c'est vraiment le bon pote en soirée: il satisfait tous les goûts et excelle dans la réalisation de ces sons entraînants et rares. Une musicalité étonnante et variée que je vous rassemble dans cette petite playlist.


Alors respect à nos meilleurs ennemis de l'autre coté de la Manche, continuez à vous faire plaisir et faites nous plaisir par la même occasion...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très très bon son !
La première (At the river) est même ouf

Enregistrer un commentaire